samedi 4 mai 2013

FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DOCUMENTAIRE SUR LA RURALITÉ (54)




CAMERAS DES CHAMPS 2013
15e FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM DOCUMENTAIRE SUR LA RURALITÉ

VILLE SUR YRON (54)
Du 22 au 26 mai 2013
www.villesuryron.com

Communiqué de presse
Ville-sur-Yron, le 19 avril 2013


En amont du festival : une première soirée-débat autour du bio

Vendredi 10 mai 2013 à 20h30 - Espace Gérard Philipe - Jarny (3 rue Clément Humbert)
Entrée gratuite

La 15e édition du Festival International du Film Documentaire sur la Ruralité se tiendra à Ville-sur-Yron, du 22 au 26 mai 2013. En amont du festival, une soirée de présentation permettra de lancer le débat autour d'une première thématique : La Bio, quel bilan aujourd'hui !

Depuis son apparition dans les années 30, en réaction à l'avènement de l'agrochimie et du développement de l'usage d'engrais minéraux, l'agriculture bio poursuit son développement. Plus qu'une tendance, c'est un mode de production qui confirme sa progression régulière et qui remporte l'adhésion des consommateurs, de plus en plus nombreux eux aussi. Le biologique a pris une place presque incontournable dans les assiettes, faisant de celui-ci un véritable business...

Soirée-débat vendredi 10 mai 2013 à 20h30
Thème : La Bio, quel bilan aujourd'hui !
Entrée gratuite  - Espace Gérard Philipe - Jarny (3 rue Clément Humbert)

Soirée autour de la projection du reportage Le Bio Business, réalisé par Laurent Hakim, suivie d'une présentation de l'ouvrage collectif La bio, entre Business et projet de société, en présence de PhilippeBaqué, co-auteur. Un débat s'engagera ensuite autour du sujet de la Bio aujourd'hui.

Philippe Baqué est journaliste indépendant, collaborateur du Monde Diplomatique, de Politis, de Silence, de Témoignage Chrétien... auteur des livres Un nouvel or noir, Paris Méditerranée, 1999 et réalisateur de films documentaires Carnet d'expulsion, de Saint-Bernard à Bamako et Kayes Melilla, l'Europe au pied du mur L'Eldorado de plastique Le Beurre et l'argent du Beurre...
Si cette information vous est arrivée par erreur nous vous prions de nous en excuser. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Si vous ne souhaitez plus recevoir de communiqué de presse, nous vous remercions de nous le signaler par retour de ce mail et de nous indiquer, le cas échéant, l'adresse électronique à utiliser lors des prochains envois.
Très cordialement,

Anthony Humbertclaude
Responsable des Relations Presse

SG Organisation
50 rue Saint-Georges - 54 000 Nancy
Tél.+ 33 (0)3 83 28 58 05
presse@sg-organisation.com
Twitter : @SGOrganisation
Info diffusée par Vincent, "un pain de côté"
Covoiturage à partir de Pont à Mousson possible... envoyez un message sur fb ou par mail... 

Aucun commentaire: