Notre premier panier est arrivé ! Des photos ! ... Qu'en faire ? Des idées de recettes.

7 juin 2013.
Voici notre 1er panier.

Mmmmmh du bon pain ! ;) Merci Maryse et Vincent !


Un pied de tomates et des légumes : merci André !



Livèche, oseille, rhubarbe... Super ! :)


Mais qu'en faire ?
J'ai dégoté quelques recettes originales et faciles.



Pour changer des tartes, un gâteau ultra moelleux à la rhubarbe : recette ici !

Original : de la purée de livèche... trouvée ici !

Au choix : une quiche à l'oseille (ici) ou des oeufs cocotte à l'oseille fondu ().

Et vous, comment les avez-vous préparés ?

Commentaires

Anonyme a dit…
Merci Corinne ! Tout cela a l'air trop bon.
Je teste ce week-end ton gâteau à la rhubarbe.
Aude a dit…
Moi, je veux bien que tu testes et tu m'invites pour goûter!
Anonyme a dit…
Bonjour à tous,
pour la boulange aussi, c'était une grande première, et quelle belle première : des gens forts sympas, prévenants, accueillants, beaucoup de nouveaux contrats.
L'assurance de nos pains frais écoulés, 9 heures de travail en moins (5 heures de production la nuit de vendredi à samedi, 4 heures sur le marché ), 2 heures de chauffe du four à gaz en moins.
Bref, vive les AMAP et le soutien de leurs adhérents .
Nous nous retrouvons le 21 juin.

Maryse et Vincent, boulangers
Stephanie N. a dit…
Est-ce que c'est du pain bio?
Anonyme a dit…
Bonjour, merci pour ton emballement et ton émerveillement On te croirait un 25 12 au matin devant ta poupée barbie, ton jeu pour faire la marchande , ton habit de cow boy et ton train électrique .
Corinne a dit…
@ Aude : D'accord je teste puis je te ferai goûter si ça vaut le coup ! ;)

@ Stéphanie : oui, 100% bio, avec avec en plus du levain vivant, des graines qui ne viennent pas de Chine et l'eau la moins polluée possible.
Va voir le lien ici :
http://unpaindecote.free.fr/Un_Pain_De_Cote/Bienvenue.html

@ Anonyme (j'aimerais bien savoir qui c'est tiens :) ) : oui je suis réellement émerveillée par le résultat, le bon goût et la magie de la transformation. D'autant plus qu'on a vu, dans le cas des légumes, André a fait un travail de titan : voir ici

http://amapapam.blogspot.fr/2013/04/le-terrain-dandre-avril-2013.html

On mange enfin local et bon, on a créé des liens avec les producteurs et entre nous, on s'est tous investis, on a attendu et maintenant on reçoit le cadeau ! Ensemble.

Merci et bravo à tous.
Anonyme a dit…
paroles d'ANNA;mini AMAPIENNE

"quand je suis allée chercher le panier, ça sentait le BIO, pas comme au supermarché" les personnes étaient sympa et tout le monde discutait."
Stephanie N. a dit…
C'est vraiment super! Comme je vais etre a P.A.M pendant environ un mois, ca m'interesse d'acheter les legumes et le pain bio. Je ne sais pas comment ca marche, si l'on doit cotiser ou si l'on peut etre client occasionnel. Ou alors je pourrais peut-etre prendre ta part pendant que tu es en vacances et je te payerai directement?
Stephanie N. a dit…
Ah! Pour le pain, je viens de voir sur leur site qu'ils sont au marche de P.A.M les samedis matin.
Corinne a dit…
Il n'est pas possible pour le moment de commander des légumes occasionnellement (André débute). Quant au pain, il n'est plus disponible à PAM que via l'AMAP (ils arrêtent le marché). On en reparle entre nous ! ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Recette avec du céleri pour ceux qui n'aiment pas le céleri

2024

Les contrats 2021