Soupe de courge... légère !

Nous avons eu une part de courge dans le panier du 1er novembre.


J'ai trouvé sur internet une recette que j'ai bidouillée à ma façon. Et j'avoue que cette fois, ma foi, on n'a pas eu mal au foie ! ;)
Pourquoi est-elle légère ? Parce que'à la place des pommes de terre, ce sont des pommes d'arbre !

Alors voilà (en gros) comment précéder. A vous d’adapter selon vos goûts.



Il vous faut :

- de la courge 
- 1 gousse d'ail
- 2 oignons rouges
- 2 bonnes pommes 
- une cuillère à café de curry
- des épices Colombo
- sel, poivre, huile d'olive 



Préparation de la recette :


Dans un autocuiseur, versez de cuillère à soupe d'huile d'olive, faites y revenir les oignons émincés et l’ail. Ajoutez successivement les pommes épluchées et coupées en gros quartiers, la gousse d'ail, le curry. Faites revenir. Ajoutez la courge épluchée et coupée, remuez, ajoutez 1 l à 1 l 1/4 d'eau et 1 cube de bouillon de légumes.

Fermez l'autocuiseur, laissez cuire 30 mn dès que la soupape tourne. Ouvrez, mixez, rectifiez l'assaisonnement (sel et poivre). Proposez de la crème fraîche et du gruyère râpé.



Bonne idée ! S’il vous en reste, 2 solutions : 
·         Faites tiédir, verser dans une bouteille et réfrigérez.
·         Congelez dans des bacs à glaçon. Versez les glaçons dans des sachets congélation.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette avec du céleri pour ceux qui n'aiment pas le céleri

2024

Les contrats 2021