Soupe de cosses de petits pois

Les petits pois d'André étaient succulents. Margaux et moi nous sommes amusées à les écosser, en faisant des jeux de mots, comme lorsque j'étais petite.  Mais une fois les pois dans un récipient, on avait mal au cœur de jeter autant de végétaux... alors on cherché une recette...
Voici celle que nous avons trouvée sur marmiton. Nous l'avons testée et ... elle a eu du succès, même auprès de l'homme qui avait dit, je cite l'Est Républicain : "j'aime pas les légumes, mais quitte à en manger, autant qu'ils soient bons !"


Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 kg de petits pois
- 4 verres de lait- 1 cuillère à soupe de beurre
- sel
- poivre


Préparation de la recette :

Récupérer les cosses des petits pois et en ôter les queues.
Faire bouillir pendant 45 minutes dans de l'eau salée.
Mouliner jusqu'à obtention d'une purée.
Y ajouter le lait et le beurre.
Saler, poivrer et chauffer pendant 10 minutes.

PS : vous pouvez ajouter un bouillon de légumes et la laisser épaissir un peu...

Slurp !

Commentaires

Stephanie N. a dit…
Je serais curieuse de connaitre les jeux de mots. :P
On disait: "tout est bon dans le cochon", il faudrait maintenant trouver quelque chose pour les legumes.
Corinne a dit…
Avec les légumes, t'évites le rhume ! ;)

Posts les plus consultés de ce blog

Recette avec du céleri pour ceux qui n'aiment pas le céleri

2024

Les contrats 2021