Recette avec du céleri pour ceux qui n'aiment pas le céleri

J'ai appris lors de l'AG de l'AMAP que mon voisin de réunion n'aimait pas le céleri.
Valérie, notre arrangeante maraîchère, procédait à des échanges lorsqu'elle en prévoyait dans les paniers.

Alors je m'adresse à ceux qui n'aiment pas le céleri et en particulier à toi, S.B, et ta famille. Il parait que vous êtes carrément céleriphobes.
Et comme S.B, outre le référent pain pour ne aps dévoiler son identité, est LE grand lecteur de ce blog (il commente même parfois), je lui devais bien un petit clin d'ail oeil.
Voici THE recette au céleri pour ceux qui n'aiment pas le céleri.

J'avais partagé sur facebook, mais comme tout le monde n'y est pas, la voici (merci marmiton - eh oui, en ce qui me concerne en tous cas, ce ne sont plus les anciens qui transmettent le savoir en ce bas monde, mais marmiton).

Ce jour là, c'était soirée thématique céleri : soupe avec du céleri, céleri râpé et ...

Céleri rave rôti à l'ail ! Excellentissime, sucré et fondant !



Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 60 minutes
Ingrédients (pour 4 personnes) :- 1 gros céleri rave pelé (j'en ai mis 2 - et à 3 ça a fait juste)
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 tête d'ail (on a eu un petit stock pour l'hiver)
- 5 branches de persil plat
- 1 yaourt nature (de l'AMAP, s'entend !)
selpoivre

Préparation de la recette :


Préchauffez le four à 180-190°C (thermostat 6-7). 
Dans un plat à gratin, mélanger le céleri coupé en cubes de 3 cm avec l'huile d'olive. Ajoutez la tête d'ail entière et faites cuire 1h en retournant les légumes de temps en temps. 
En fin de cuisson, coupez la tête d'ail en deux dans le sens horizontal pour extraire la pulpe et la mélanger avec le céleri, le persil et le yaourt. 
Salez et poivrez et servir immédiatement.

SLURP !!!

Et ne faites pas comme moi; j'ai oublié la sauce au frigo ! :) Mais ça n'a pas manqué !

Bon, je ne sais pas si S.B est convaincu, mais si un jour j'en refais, ce qui est très probable, peut-être arriverai-je à en sauver 1 ou 2 cuillerées de la bouche de mes convives pour faire une livraison express... ;)
(et ne rêve pas trop, S.B, il est très difficile de sauver un miette ici, avec mes grands gaillards).

Alors, aux fourneaux ! Y'a que les imbéciles qui ne changent pas de céleri d'avis. :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

2024

Les contrats 2021