Carottes d'Arnaville Vichy

Voilà une nouvelle recette, amis gourmands et gourmets : les carottes Vichy mais pas de Vichy !
Elle n'ont fait que quelques kilomètres depuis leur vie de graine à leur offrande gustative...

J'ai dégoté une recette sur internet qui a plu à tous (humains et non humains).
Elle vent de marmiton, je la partage ici, mais dans ma version vegan.

Temps de préparation : 20 minutes environ
Temps de cuisson : plus que 20 minutes (30 si grosses carottes).

Ingrédients: carottes, huile, sucre, bouillon de légumes.
Quantité : comme on le sent.

"Procédure" :
Tout d'abord, grattez ou épluchez les carottes.
Coupez-les en petites rondelles de 0.82 cm environ.
Préparez une bonne quantité de bouillon de légumes (assez pour recouvrir les carottes dans une poêle).
Faites revenir un peu d'huile végétale dans une poêle.
Ajoutez du bon sucre, non raffiné de préférence.
Faites mousser le tout.
Ajoutez les carottes, mélangez.
Ajoutez le bouillon.
Faites mijoter au moins 25 minutes.
Dégustez ! ;)


Seul inconvénient de cette recette : ma chienne fait la tête car elle en veut encore, alors qu'on aimerait avoir du rab pour demain... Finalement, mon fils les a finies sous ses yeux suppliants ! Les carottes sont cuites ! hihi

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Recette avec du céleri pour ceux qui n'aiment pas le céleri

2024

Les contrats 2021